AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ICC] Trognepus / Rotface 10 joueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaidaten

avatar

Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: [ICC] Trognepus / Rotface 10 joueurs   Ven 12 Mar - 1:40

Poy les Extrêmes,

Aujourd'hui nous allons parler d'un gros méchant vilain tout moche.

Il s'agit de... Trognepus ! Ou Rotface pour ceux qui préfèrent le nom anglais, ou Face de brun pour tous les autres. Personnellement, j'adopterai le dernier choix, en toute bonne cheuteumi que je suis .

Après lecture de quelques strats, et notamment celle de Millenium, voilà le "guide" que je vous propose, non exhaustif, tout apport étant le bienvenu.






  • Caractéristiques

Points de vie : 8 645 000 pv
Enrage : pas de timer enrage sur ce boss. Soft enrage à 30%.



  • Habilités
Trognepus :

Projection de gelée
Cible un joueur aléatoirement et vaporise une pluie de gelée verte.
Inflige 5363 à 5637 dégâts de nature aux ennemis dans le cône chaque seconde pendant 5 sec.

Flots de Limon
Inflige 4388 à 4612 dégâts de nature et réduit la vitesse de déplacement de 25%. Affecte toutes les cibles dans le flot. Dure 20 sec.

Infection mutée
L'infection mutée inflige 3413 à 3587 dégâts chaque seconde et réduit les soins reçus de 50% pendant 12 sec.
Lorsque l'infection est supprimée ou lorsqu'elle prend fin, un Petit Limon apparaît sur place.



Petit Limon :

Limon poisseux - 1 sec d'incantation
Le limon vaporise une flaque de gelée verte près de la cible. La gelée verte inflige 2925 à 3075 dégâts chaque seconde et diminue la vitesse de déplacement de 50%.

Limon faiblement rayonnant
Inflige 3413 à 3587 dégâts de nature toutes les 2 sec aux joueurs dans les 10 mètres.
Provoque la fusion du Petit Limon avec un autre Limon proche.
Quand deux petits limons fusionnent, ils forment un Gros Limon.


Gros Limon :


Limon poisseux - 1 sec d'incantation

Le limon vaporise une flaque de gelée verte près de la cible. La gelée verte inflige 2925 à 3075 dégâts chaque seconde et diminue la vitesse de déplacement de 50%.

Limon instable
Augmente les dégâts infligés de 20% par charge. S'accumule jusqu'à 5 fois.
Appliqué quand un gros limon fusionne avec un petit limon.

Explosion de limon instable - 4 sec d'incantation

Le Gros Limon explose, envoyant des missiles de Limon sur la position des joueurs. Chaque missile inflige 9750 à 10250 dégâts de nature dans les 6 mètres du point d'impact.
Incanté quand un Gros Limon atteint 5 charges de Limon instable.

Limon rayonnant - aura
Inflige 4388 à 4612 dégâts aux joueurs dans les 10 mètres toutes les 2 sec.
Provoque la fusion avec les autres Limons. Quand un Gros limon fusionne avec un autre il gagne une charge de Limon Instable.

[suite en réponse]
Revenir en haut Aller en bas
Kaidaten

avatar

Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: [ICC] Trognepus / Rotface 10 joueurs   Ven 12 Mar - 1:40


  • Stratégie

La difficulté de ce boss réside en la gestion de ses différentes habilités... Je vais donc grosso modo faire un paragraphe pour chaque. Mais avant cela, voyons d'abord le placement initial :
Spoiler:
 

Par défaut, l'entrée de la pièce est située à gauche du schéma.

Légende :
- crâne : boss
- bouclier bleu : main tank
- bouclier rouge : off tank
- croissant rouge : dps càc
- croissant bleu : dps distance + heals
- cercle rouge : délimite la safe zone


Le boss devra être tanké à son emplacement initial, au centre de la pièce. Il ne devra bouger que s'il y a une explosion de limon instable à proximité, les dps càc toujours derrière Face de brun.

Quant au reste du raid (sauf l'off tank), il devra se placer dans la zone cerclée de rouge afin de ne jamais tremper dans les flots de limon (gelée verte déversée dans un coin de la salle).


Gestion des projections de gelée :

Le boss va régulièrement cibler un joueur au hasard et l'arroser de gelée. Ce sort est une aoe en forme de cône plutôt étroit. Seul le joueur ciblé doit prendre les dégâts dus à cette habilité. Par conséquent, le reste du raid devra temporairement passer sous le boss pour se placer à côté du tank principal.

Cette technique infligeant énormément de dégâts, il faudra être particulièrement vigilant et fournir une grande quantité de soins à la personne touchée.

Une fois la projection finie, le raid se replacera comme précédemment.

Remarque : attention, DBM n'affiche pas d'icône sur la personne ciblée !



Gestion des flots de Limon :

La salle est entourée de réservoirs remplis d'une substance verdâtre. Le professeur Putricide fera régulièrement une annonce avant de noyer près d'un quart de la salle. Une petite animation de quelques secondes se fera au niveau des tuyaux des réservoirs. Ceci vous annonce que la zone près de ces tuyaux va bientôt être inondée. Un même quart de la salle ne peut pas être noyé deux fois de suite.

exemple :
Spoiler:
 

Remarque : voilà pourquoi il faut rester dans la zone centrale, ceci évite d'avoir à trop se déplacer. Pour bien visualiser la salle, mettez votre distance caméra au maximum. Pour ceux qui ne connaissent pas il existe une commande pour augmenter cette distance [/script SetCVar("cameraDistanceMax",50)]. Gardez-là en macro car il faut la relancer à chaque log.



Gestion des infections mutées et petits limons :

À intervalles réguliers, Face de brun va infecter un membre du raid. Le joueur sera affecté d'une maladie qui inflige des dommages mais réduit aussi les soins reçus de 50% (Infection mutée). Lorsqu'elle est dissipée, ou lorsqu'elle prend fin d'elle-même, un petit limon pop.

La personne ciblée devra alors immédiatement sortir du raid et se diriger vers l'offtank, à la périphérie de la salle (flèche violette).

Spoiler:
 

Remarque : Si vous possédez DBM, cette personne sera marquée d'un crâne, d'une croix ou d'un carré.

Le raid peut choisir de dispell la maladie une fois le joueur hors de la zone centrale, ou bien d'attendre que l'infection mutée prenne fin. Celle-ci dure 12 secondes.

Si la première option est choisie _ ce qui est envisageable, surtout pour soulager les soigneurs _ attention, le dispell doit se faire sur commande (pas de toto du chaman, donc).

De plus, il faut savoir que les infections mutées sont lancées comme suit :

- Début de combat : Infection mutée de 12 secondes puis pop d'un petit limon puis 2 secondes de pause avant la prochaine infection.

- Soft enrage (30%) : 2 infections mutées de 12 secondes à 6 secondes d'intervalle entre elles et toujours 2 secondes de pause après le pop d'un petit limon.


Au soft enrage, il est donc fort probable qu'il y ait une multitude de limons dans la salle si l'on décide de dispell.

Exemple : 1ère infection mutée. Admettons un dispell au bout de 3 secondes : on déclenche les 2 secondes de pause, ce qui signifie que 5 secondes après la 1ère infection, une nouvelle personne est infectée, puis une autre 1 seconde plus tard soit à 6 secondes de la 1ère infection. Hop, on refait la même : faites le calcul, c'est pas jojo ^^.

Les petits limons ont un nombre de pv disproportionné (2 millions) : il est inutile de les dps. De plus, ils sont insensibles au taunt... et de toute façon la personne qui l'a fait pop a 500 000 points de menace. La seule façon de s'en débarrasser et de le faire fusionner avec un autre petit limon.

Il doit alors être kitté jusqu'à un autre limon : en se croisant à moins de 10 mètres l'un de l'autre, ils fusionneront pour former un gros limon que l'offtank pourra alors récupérer. Dès lors, les petits limons suivants fusionneront avec le gros, en lui octroyant une charge de limon instable.



Dernière édition par Kaidaten le Ven 12 Mar - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaidaten

avatar

Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: [ICC] Trognepus / Rotface 10 joueurs   Ven 12 Mar - 1:41

Gestion des Gros limons :

Il est inutile encore une fois de les dps !

Le gros limon doit être récupéré par l'offtank et doit être kitté à la périphérie de la salle car il inflige de très lourds dégâts (aura), même pour un tank. Ces dégâts augmentent avec le nombre de charges "limon instable".
Spoiler:
 

La difficulté du kitting sera lors des flots de limon. L'offtank ne peut pas traverser la salle _ sauf si le raid est suicidaire sur les bords _ par conséquent, il devra soit passer au travers de la flaque, soit la contourner brièvement et se repositionner ensuite. Le limon étant trèèèès lent, sa trajectoire ne sera que très peu modifiée.

Ce flot de limon sera aussi potentiellement gênant pour les personnes souffrant d'infection mutée.

Remarque : il est assez confortable d'avoir un offtank paladin qui aura plus de facilités à construire une aggro à distance. De plus, lors des passages dans les flots de limon, il peut se mettre une Main de liberté lui-même, ce qui est un atout puisque l'offtank sera à ce moment là le mieux placé pour voir quand telle ou telle technique doit être lancée.

Une variante consiste à assigner un chasseur au kitting des gros limons.

D'une manière générale, c'est le joueur assigné au kitting qui devra prévenir le raid lorsque le gros limon approche 5 charges de limon instable. En effet, à 5 charges, il explose. Bien évidemment, il ne faut pas camper à côté =/. De plus, en explosant, il va envoyer sur le raid des petites flaques de gelée. Les dps et soigneurs devront alors temporairement sortir de la zone centrale, le temps que les flaques disparaissent. Le MT reste au centre, quant à lui.

Il y a deux façons de gérer ce passage :

- soit les joueurs sont suffisamment espacés les uns des autres et n'ont à bouger que de quelques mètres ;

- soit les joueurs sont groupés et s'écartent juste avant la tombée des flaques de limon.

Sachant que si deux flaques apparaissent au même endroit, il est fort probable que celui ou celle qui est dedans crève.


Voilà, à try de toute façon, tester la meilleure technique, etc...


Dernière édition par Kaidaten le Ven 12 Mar - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaidaten

avatar

Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: [ICC] Trognepus / Rotface 10 joueurs   Ven 12 Mar - 1:41


  • Butin (10 joueurs, mode normal)
29% - [wow]51004/t/i/s4[/wow]
23% - [wow]50998/t/i/s4[/wow]
18% - [wow]51007/t/i/s4[/wow]
15% - [wow]51000/t/i/s4[/wow]
14% - [wow]51001/t/i/s4[/wow]
14% - [wow]51003/t/i/s4[/wow]
14% - [wow]50999/t/i/s4[/wow]
14% - [wow]51002/t/i/s4[/wow]
13% - [wow]51006/t/i/s4[/wow]
13% - [wow]51005/t/i/s4[/wow]
13% - [wow]51005/t/i/s4[/wow]
12% - [wow]51009/t/i/s4[/wow]
0.4% - [wow]49908/t/i/s4[/wow]


[edit ] : et vous allez me faire le plaisir de le claquer ce boss, que jme sois pas cassée le tronc à rien
[/edit ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ICC] Trognepus / Rotface 10 joueurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ICC] Trognepus / Rotface 10 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle à 2 joueurs?
» [Ritchii] Règles pour 2 joueurs seulement
» joueurs ou joueuses sur Angers
» Disponibilité des joueurs
» Carte des joueurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum oO Extrême Oo - Suramar :: RAIDS : Organisation :: Raids-
Sauter vers: