AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strats pour Onyxia 10

Aller en bas 
AuteurMessage
hystérium
Grand Officier
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009

MessageSujet: Strats pour Onyxia 10   Sam 19 Déc - 23:17

Alors, pour notre chere dragonnette en fury, le combat se déroule en 3 phases.

Phase 1 :

Un des tank va l'aggro et s'en va se placer tout au fond juste derrière elle par rapport a sa position de départ.

SURTOUT ne pas DPS Onyxia tant qu'elle n'est pas placée !!! c'est important.
Avancez pour vous placer sur les coté de la dragonne en faisant TRES attention a 2 choses.


  • 1ere : sur les coté droit et gauche de la salle, il y a un renfoncement avec des oeufs, si l'un de vous s'approche trop près, les dragonnets pop et envahissent la salle. ca devient ingérable.


  • 2eme : faite bien attention a ne pas trop vous approchez de sa queue, car de temps en temps elle donne des coups avec, et si vous etes dessus, elle vous envoie dans les oeufs.
Pour le positionnement des DPS CaC , ne pas se mettre ni derrière, ni sous sa tête, mais sur le coté de ses pattes avant.
Une fois correctement placé, vous pouvez DPS en faisant attention a votre génération de menace bien entendu.

Lorsqu'elle descend a 60% ( de mémoire ) elle s'en va a l'opposé de la salle pour prendre son envol. C'est ici que débute la phase 2.


Phase 2 :

Lorsque qu'Ony se sauve a l'opposée, les tank vont prendre place de chaque coté de la salle, proche des renfoncement. Les autres membres du raid se place tous, et je dis bien tous, entre les deux tank car des dragonnet apparaissent en masse, et s'ils s'éparpillent cela devient tres compliqué.
En se placant au milieu vous aidez enormement les tank pour la reception des dragonet.

Une fois que chaque tank a son pack de dragonnet, ils se rejoignent au centre, tout le monde s'écarte et full AOE ( sort de zone ) sur les dragonnet. Lâchez vous ^^ plus vite vous les tuerez mieux ca sera.

Onyxia se promene au 4 coins de la salle pour nous jeter des jets de flammes. Elle a également un gros souffle enorme qui fait extrêmement mal, a éviter a tout prix, je vous explique un peu plus bas.

Lors de cette phase 2 il faut faire attention a 3 choses.


  • 1ere : pendant toute la phase, de gros add arrivent par ou vous êtes rentré. Assignez un tank a la réception de cette add, il ne doit en aucun cas se balader dans le raid.



  • En ce qui concerne cette partie, il y a donc un tank qui les récupèrent
a chaque fois qu'un autre arrive. Assignez également un gros DPS CaC ou deux DPS
pour descendre l'add le plus vite possible. Seule chose a savoir sur ces mobs,
ils ont une AOE destructrice qui se nomme "Nova de flammes". Lorsque vous voyez
qu'elle est en préparation, reculez vous de quelques mètres. Pour les heals et les autres
DPS, tenez vous a distance raisonnable de celui ci.


  • 2eme : Notre chère Onyxia nous lance des jet de flammes un peu sur tout le monde comme dit précédemment, mais ce n'est pas le plus important. Ce qu'il faut IMPERATIVEMENT eviter c'est son gros souffle de flammes.Lorsque vous verrez un message apparaitre sur votre écran disant ' Onyxia inspirent profondément ' vous avez 5 ou 6s pour vous planquer. Comment se planquer ? Et bien il faut etre tres réactif, il faut jetez un oeil sur Ony pour voir ou elle est positionnée, et pour esquiver son souffle il faut soit :



  • se placer a coté d'elle ( pas en dessous )
  • soit etre a l'opposé de la salle et de vous coller le maximum au mur.
Dans ce cas, essayez de pas rester en face mais un peu décallé sur le coté
Tout ceci en faisant toujours tres attention aux renfoncements pour les oeufs.




  • 3eme : Et le second tank ? Il se tourne les pouces ? Bien sur que non. son role ne consiste qu'a une chose. Ramasser les dragonnets qui pop apres le souffle d'Ony. A savoir qu'ils ne pop pas systématiquement apres, il se peut qu'il n'y en ait pas apres un souffle.

Meme facon de proceder qu'au début de la phase 2, le second tank récupere les dragonnet d'une ouverture, pour l'autre, si l'un des DPS peut se placer pour les attirer et les ramener vers l'autre pack de dragonnet cela aide enormement. Meme procédure, sortez les AOE, sauf ceux qui sont assigné pour les add, pour les tomber lorsque le tank a bien l'aggro sur eux et qu'il les a bien tous réunni.


Pour le reste des DPS qui n'ont pas pour but de réduire les gros add, full DPS sur Ony, encore et toujours en faisant attention aux renfoncements pour les oeufs et au souffle de flammes. Sortez tout ce que vous avez sans vous soucier de la menace générée car elle n'influence pas du tout le déroulement du combat.


Une fois qu'Ony descend a 40% de sa vie, elle se repose au sol. Début de la phase 3.


Phase 3 :

Début de phase délicat autant pour les tank que pour les heals. C'est deux parti se doivent d'etre tres réactif car des qu'elle se pose, elle retourne direct vers une personne ayant un niveau de menace élevé, donc autant dire qu'elle se promene dans le raid et donne des coup de queue a tout va.

Donc des qu'elle commence a descendre, un des tank, si possible celui que est libre si vous avez bien géré la tuerie des dragonnets, fonce dessus et prend l'aggro pour la replacer de la meme facon qu'a la phase 1. les heals arrangez vous pour lui porter main forte.

Si le tank assignez aux dragonnets en a encore sur lui ( cela arrive asser souvent ), il fonce tout de meme sur Ony avec ses dragonnet pour la placer au plus vite, pas la peine de signaler que les heals vous aurez du boulot a ce moment la. L'autre tank et DPS assignés aux gros add termine celui qu'ils ont, s'il y en a et retourne ensuite sur la bete.

Petite précision qui peut jouer un role important, contrairement a la phase 1, elle ne se laisse pas faire aussi facilement. Elle balance des fear ( sort de peur ) sur tout le raid pendant 3 ou 4s il me semble. Pensez donc a ne pas etre proche des oeufs ( et oui je le répéte encore mais c'est tres important ).
Essayez de faire le meme placement qu'a la phase 1, c'est a dire bien sur les coté du boss.

Ensuite ce n'est plus qu'une course aux DPS, lachez vous, sortez l'artillerie lourde en faisant gaffe a la menace générée.




Je pense avoir tout dis, s'il manque des informations ou des tactiques différentes a rajouter, faite m'en pars ^^

Bonne chance a vous et Bon loot !

Revenir en haut Aller en bas
 
Strats pour Onyxia 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre
» xp pour panda air
» Pano pvp pour un panda air tutufié lvl 165
» help pour mon stuff panda multi 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum oO Extrême Oo - Suramar :: RAIDS : Organisation :: Raids-
Sauter vers: