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 [Cataclysm] BlizzCon 2009 : Les objets, classes et professions

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Naø
Grand Officier
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Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: [Cataclysm] BlizzCon 2009 : Les objets, classes et professions   Jeu 7 Jan - 2:14

BlizzCon 2009 : Les objets, classes et professions


Les Gobelins


Un gobelin peut devenir chevalier de la mort, chasseur, mage, prêtre, voleur, chaman, démoniste ou guerrier.


Compétences raciales des Gobelins :

  • Rocket Jump : permet d'avancer de 20m en activant une ceinture explosive
  • Rocket Barrage : envoie des roquettes sur l'ennemi
  • Time is Money : compétence passive améliorant la vitesse d'attaque et de lancer de sorts de 1%
  • Beast Deals Anywhere : les meilleures réductions, peu importe les réputations
  • Pack Hobgoblin (un servant donnant accès à la banque toutes les 30 minutes
  • Better Living Through Chemistry : +15 en alchimie et les potions donnent plus de vie/mana


Les Worgens


Un worgen peut devenir chevalier de la mort, druide, chasseur, mage, prêtre, voleur, démoniste ou guerrier.


Compétences raciales des Worgens :

  • Darkflight : active la forme de loup, +70% en vitesse de déplacement
  • Viciousness : +1% à tous les dégâts
  • Aberration : réduit de 15% la durée des malédictions et maladies
  • Flayer : +15 en dépeçage, dépeçage plus rapide et plus besoin de couteau

Notez que la forme de loup des worgens est purement esthétique, elle n'apporte aucun bonus. Hors combat, le joueur peut choisir sa forme, mais en combat, le personnage passe automatiquement en loup.



Les classes

De nouvelles combinaisons races/classes seront désormais possibles. Côté Horde, vous pourrez devenir orc mage, mort-vivant chasseur, tauren paladin tauren prêtre, troll druide et elfe de sang guerrier. Côté Alliance, les nouvelles combinaisons seront les suivantes : humain chasseur, nain mage, nain chaman, elfe de la nuit mage, gnome prêtre.



Le Démoniste

Blizzard s'est enfin décidé à retravailler entièrement le système de fragments d'âme. Vous ne les trouverez plus dans les sacs, mais directement dans l'interface sous la barre de mana du personnage. Ils ne sont plus utilisés qu'en combat (3 fragments maximum par combat) et se régénèrent rapidement en dehors des combats.

Un nouveau sort apparaît également : Soul Burn, qui permet de rendre plus puissant le sort suivant. Avec Searing Pain par exemple, hé bien les trois prochains Searing Pain seront automatiquement des coups critiques. Avec l'invocation des démons, cela rend l'invocation instantanée. Avec Soulfire, elle rend le sort instantané. Idem avec Fear. Avec Death Coil, le fear dure plus longtemps et les soins sont plus importants.



Le Chasseur

Adieu le mana, bonjour le Focus (la concentration probablement) qui se régénère continuellement. Les Chasseurs ne doivent plus faire attention à l'intelligence. Le Focus dispose de 100 points et chaque coup coûte 30 à 60 points. Le Chasseur bénéficiera de moins de cooldowns pour ses compétences tandis que les munitions ne seront plus des consommables.



Les objets


  • Le mana toutes les 5 secondes sera remplacé par l'esprit, qui gèrera donc désormais la régénération du mana. Tous les soigneurs vont recevoir une compétence de type méditation (regen pendant le casting).
  • Plus d'esprit sur les équipements des mages et démonistes.
  • Disparition de la puissance des sorts sur les objets. L'intelligence donnera désormais du mana et de la puissance des sorts.
  • Disparition de l'intelligence pour les chasseurs et pour les Chamans Amélioration.
  • Disparition de la puissance d'attaque sur les objets.
  • Un point d'agilité donnera 2 point de puissance d'attaque pour le voleur, le chasseur, le chaman et le druide, ceci afin d'éviter que les porteurs de plaque ne prennent les objets en cuir.
  • Plus de défense sur les objets. On oublie donc la notion de cap pour le tanking. Les tanks vont recevoir cette valeur anti-critique via les talents (Survival of the Fittest).
  • Disparition de la pénétration d'armure, cela était trop compliqué. Blizzard remplacera cela par la Maîtrise, dont vous trouverez plus d'infos sur la page dédiée à la conférence sur les mécanismes de jeu.
  • La hâte va désormais augmenter la vitesse de régénération de la rage, de l'énergie, des runes et du focus.
  • Disparition de la valeur de blocage telle qu'on la connaît actuellement. Au lieu de bloquer une valeur fixe, cela bloquera un pourcentage.
  • La disparition de plusieurs mécanismes de jeu (défense, puissance des sorts, puissance d'attaque et pénétration d'armure) engendrera une augmentation générale de l'endurance sur les objets.
  • Un nouvel objet légendaire fera son apparition : Shadowmourne, une hache à deux mains.


L'archéologie : nouveau métier secondaire

L'archéologie permettra de récupérer des artefacts qui apporteront des bonus : téléportation à certains endroits, récupération de nouvelles recettes de professions, d'objets, de nouvelles compétences, des animaux de compagnie, etc. L'interface proposera un journal d'archéologue vraiment sympa. A première vue, autant vous dire que ce métier secondaire sera tout bonnement indispensable à tous...



Le reforging

Le reforging permettra de personnaliser son équipement au niveau des stats. Vous pourrez par exemple réduire de 50% une caractéristique pour donner cette valeur à une autre caractéristique. Certaines restrictions seront néanmoins apportées à cela. Le reforging pourra être réalisé par les forgerons, les travailleurs du cuir, les couturiers, les joailliers et les ingénieurs.



Les métiers


  • La pêche et les métiers de récolte seront rendus plus amusants, mais sans plus de détails.
  • Blizzard compte revenir à la source de l'ingénierie : nouveaux familiers et objets aux conséquences catastrophiques ^^
  • Le nouveau titre pour les professions serait "illustre".
  • On pourra crafter des objets qui donneront 5 points de compétence en une seule fois.

SOURCE : JudgeHype World Of Warcraft


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