AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Cataclysm] BlizzCon 2009 : Conférence sur les mécanismes de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Naø
Grand Officier
avatar

Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: [Cataclysm] BlizzCon 2009 : Conférence sur les mécanismes de jeu   Jeu 7 Jan - 2:29

BlizzCon 2009 : Conférence sur les mécanismes de jeu

Cette conférence reprend de nombreuses informations à propos des Champs de batailles cotés, le système de progression de guilde, le système de Maîtrise des personnages et enfin sur la Voie des Titans.



Champs de bataille cotés

Les Rated Battlegrounds permettront d'obtenir non seulement les mêmes récompenses qu'en arènes, mais également quelques objets exclusifs. Le but de ces BG est en quelque sorte de récupérer les joueurs n'aiment pas trop les arènes.

Pour l'instant, Blizzard pense proposer un Rated BG différent chaque semaine, en plus bien sûr des BG habituelles accessibles à tout moment. Notez d'ailleurs que Blizzard compte réduire le temps d'attente d'entrée dans les BG en autorisant le lancement d'un nombre plus important de BG en parallèle.

La cote gagnée dans les Rated BG dépendra du niveau de votre équipe par rapport à celui de l'équipe adverse. En remportant un Rated BG, vous obtiendrez des points d'arène. Si vous perdez la partie, vous ne perdez pas de cote, mais vous ne gagnez rien non plus, contrairement à l'honneur dans les BG. Pour quelle raison ? Hé bien par exemple pour éviter de pénaliser les joueurs qui se retrouveraient en plein d'une équipe de nazes ^^ Par contre, si vous perdez régulièrement, le système vous mettra automatiquement face à des équipes plus faibles.

Autre amélioration attendue : les stats de fin de BG qui seront bien plus complètes qu'auparavant puisqu'elles incluront des infos sur tout les BG auxquels vous avez participé.

Les titres honorifiques reviendront sur le devant de la scène (comme Grand Maréchal). Les BG vous permettront également d'obtenir des montures épiques, des points d'arène, des hauts faits de guilde et des niveaux de guilde (voir plus bas).

Vous ne pouvez vous inscrire pour un Rated BG uniquement si vous êtes en groupe. C'est notamment pour cela que Blizzard a décidé de réduire le nombre de joueurs qui participeront à la Vallée d'Alterac. Cela va passer de 40 à 25.

Tol Barad sera une zone PvP dont le concept se trouve à mi-chemin entre l'île de Quel'Danas et le Joug d'hiver. Il sera donc possible de prendre le contrôle de la zone régulièrement. Bien que des quêtes journalières y seront disponibles pour les deux factions en dehors des sièges, celle en possédant le contrôle de Tol Barad aura accès à des quêtes supplémentaires.



Système de progression de guilde

Le Guild Advancement System permettra aux guildes des niveaux de guildes. Les niveaux iront de 1 à 20. Le niveau de la guilde augmentera en fonction des actions des joueurs, incluant le développement des membres de la guilde (montée en niveau, accès à des niveaux de réputation plus élevé envers diverses factions, accès à des niveaux de professions élevés) , le fait de vaincre un boss d'instance, le fait de remporter une arène ou un Rated BG, etc. Les niveaux de guildes donneront accès à différents bonus comme un sort de résurrection de masse, une réduction des coûts de réparation, la suppression de tous les composants des sorts de raid, un bonus à l'or looté sur les monstres ou joueurs, un sort de téléportation de groupe permettant d'amener ses compagnons de guilde dans certains endroits, etc.

Tous ces bonus sont appelés des talents de guilde qui ressembleront beaucoup aux arbres de talents des personnages (vous pouvez mettre plusieurs points dans certains talents). Seul le maître de guilde aura accès à cet arbre de talents et aura la possibilité de dépenser les points afin que les membres en profitent. Un point de talent est accordé par niveau de guilde.

Le gain d'expérience permettant à votre guilde de monter de niveau sera basé sur les actions des 20 meilleurs membres de la guilde. Pourquoi ? Hé bien tout simplement pour éviter que les guildes composées de très nombreux membres soient avantagées.

En plus des talents, l'expérience de la guide est convertie en monnaie de guilde. Cette monnaie pourra être utilisée pour acheter diverses récompenses comme des recettes de professions, des tabards, des montures, etc. Ces récompenses devront être achetée à un PNJ particulier. Autres bonus : des objets héritage liés à la guilde ou encore une sorte de drapeau ou du moins un objet à l'effigie de votre guilde que vous pouvez déposer sur un boss vaincu pour faire un beau screenshot... Et accessoirement l'envoyer sur JH :p

Notez que si vous quittez la guilde, vous perdez automatiquement les recettes et bonus obtenus via votre ancien clan. Pour les objets héritage, ceux-ci sont automatiquement placés dans la banque de guilde.


En ce qui concerne les recettes de profession obtenues via le PNJ, sachez que celles-ci proposeront des recettes déjà connues mais nécessitant moins de composants ou des composants différents. Ces composants seront achetables auprès du même PNJ.

Un outil Looking for Guild sera proposé in-game. Celui-ci permettra aux joueurs de facilement trouver une guilde et à une guilde de aisément trouver les joueurs qui lui manquent. Une guilde pourra par exemple préciser qu'elle est casual et qu'elle cherche un tank qui joue le week-end. Une guilde hardcore pourra de son côté demander un DPS qui est là très régulièrement la semaine. Vous pourrez même préciser le niveau du personnage que vous cherchez.

Au niveau des hauts faits de guilde, il faudra que 75% des joueurs fassent partie du groupe qui effectue le haut fait pour que ce dernier soit validé pour le clan. Parmi les hauts faits disponibles, on trouve : obtenir un objet légendaire (pour un seul joueur), avoir toutes les professions accessibles au niveau grand maître pour la guilde, échanger 100.000 objets craftés entre membres de la guilde, devenir exalté avec toutes les réputations de Norfendre.

Un flux RSS sera disponible sur l'Armurerie. Celui-ci relaiera les news postées in-game et proposera un historique des news. De plus, le flux RSS sera automatiquement mis à jour par l'Armurerie en postant les hauts faits et actions particulières effectuées par la guilde (boss tué, etc.).

Le jeu va recenser toutes les recettes connues par les joueurs de votre guilde. Ils pourront ainsi rapidement savoir si un membre dispose de la recette que vous cherchez. Idem pour ce qui est axé PvP.


Il sera possible d'inviter une guilde afin d'effectuer certains évènements.



Système de Maîtrise

Le Mastery System permettra d'améliorer vos compétences automatiquement en plaçant des points dans vos talents. Chaque arbre de talents disposera de plusieurs bonus issus du Mastery System, bonus qui augmenteront petit à petit au fur et à mesure que vous placerez des points dans l'arbre en question. Parmi ces bonus, on trouvera des améliorations de dégâts, l'augmentation des chances de faire un coup
critique, etc. Sachez par contre que le Mastery System engendrera la suppression de certains talents devenus inutiles.



La Voie des Titans

Le système Path of the Titans est une nouvelle façon d'améliorer et personnaliser son personnage lorsqu'il atteint le niveau maximum, à savoir le niveau 85 dans Cataclysm. Une fois L85, votre personnage pourra suivre une voie particulière qui lui apportera certains avantages. Voici la liste des voies prévues à l'heure actuelle :

  • Voie d’Aman’Thul, le Haut père
  • Voie d’Eonar, le Lieur de vie
  • Voie de Norgannon, le Tisse-rêves
  • Voie de Khaz’Goroth, le Façonneur
  • Voie d’Aggramar, le Vengeur
  • Voie de Golganneth, le Foudroyeur
Pour suivre une voie, vous devrez effectuer certaines actions (PvP, professions, raids, quêtes, etc.). Au fil du temps, vous débloquerez des emplacements dans lesquels vous devrez placer des glyphes antiques. Ces glyphes, qui n'ont rien à voir avec la calligraphie, devront être récupérés grâce à l'archéologie.

Notez que les voies ne sont pas spécifiques à une classe. N'importe quelle classe peut choisir n'importe quelle voie. De plus, ce choix n'est pas définitif et vous pouvez très bien changer de voie à tout moment. Sachez enfin que de nouvelles voies pourraient être ajoutées au fil des mois, afin de permettre une plus grande diversification des personnages.


SOURCE : Judgehype World Of Warcraft

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cataclysm] BlizzCon 2009 : Conférence sur les mécanismes de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum oO Extrême Oo - Suramar :: L'AUBERGE :: A l'affiche-
Sauter vers: