AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cita 10 (2ème boss) : la Dame Murmemort

Aller en bas 
AuteurMessage
Sanguinon



Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Cita 10 (2ème boss) : la Dame Murmemort   Jeu 7 Jan - 22:52

La Dame Murmemort


Vous avez réussi à ne pas vous prendre les flammes bleues ? Vous avez été désempalés de vos pics suffisamment tôt, tout en dps à fond le fantôme qui veut manger de la soupe aux schtroumpfs ? Vous avez été rez parce que vous êtes misérablement restés dans les flammes bleues 3secondes ou parce que vos méchants compagnons n’ont pas pris la peine de détruire votre pic ? Bienvenue devant la Dame Murmemort !



Les Trash

Après une répa et un rebuff obligatoires en haut des escaliers, vous allez devoir commencer par vider la salle de ses 4 groupes de trashs. Il faut donc les tuer les uns après les autres sans en aggro deux.

Les deux premiers groupes sont formés de 5 humanoïdes. Pas de difficulté particulière pour ceux-ci si ce n’est que comme d’habitude, les casters doivent être tués les 1ers ou bien entravés pour être tués en derniers un par un. Le marquage est ici bienvenu.

Les deux derniers groupes sont chacun une araignée. La mission est claire, il faut les tuer^^. Rien de difficile : les tanks tankent, les dps dps et les heal healent. Toutefois, fort mécontente d’être chatouillée, l’araignée va plusieurs fois lancer un poison sur un joueur au hasard. Ce poison va lentement pénétrer dans vos veines jusqu’à vos faire lancer une big aoe qui va sans doute one shot la plupart des joueurs du raid. La strat est simple : le raid se pack au maximum et dès que l’un de vous est empoisonné, il sort du raid jusqu’à la fin du sort.

Deadly Boss Mod, formidable add on absolument indispensable et fantastique vous annoncera qui est empoisonné, mettra une jolie tête de mort sur le joueur concerné qui n’aura donc plus qu’à s’écarter. Mais encore plus formidable, DBM, pour les intimes, vous montrera l’écoulement du sort et donc, quand vous pourrez revenir dans le raid. Il vous dira même de bouger^^ en anglais… « Move Move ». Il ne faut évidemment pas rentrer dans le raid tant que le poison est sur vous. A noter que je vais constamment parler de deadly boss mod, je n’y gagne rien financièrement mais je pense que tout joueur d’extrême voulant raider DOIT installer cette add… Big wigs, au placard !!!



La Dame

Les quatre groupes sont morts ? Tout le monde est rez ? Vous avez rebuffé, mis les pierres de démo ? Alors go burst la Dame^^ et go wipe L Lisez la suite avant J Je sais, c très long… mais tout est important pour réussir.



La Dame est aussi difficile à tuer qu’elle est moche. Si si, elle est moche^^ Faites un zoom sur son visage… (Bon ok, ça c pas important)

La Dame dispose de trois millions de points de vie et d’autant de mana. Le combat se décompose en 2 phases. A la première, la Dame ne bouge pas, elle n’attaque pas et n’a pas d’aggro. Elle va tout d’abord profiter de sa mana pour en faire un bouclier : 1 point de dégât = -1 point de mana. A la seconde, elle attaque mais vous descendez ses pv^^ Il faut donc lui faire 6 millions de dégâts en tout.

Deux (+1) choses à faire ultra importantes avant de se lancer dans le combat :

1) Identifier quels sont vos types de dégâts. Magique ou physique ? Certains sites de tactique se précipitent dans la facilité et disent distance et cac… NON ! Par exemple, les chasseurs font des dégâts physiques et les paladins font des dégâts magiques. Il est indispensable que le groupe soit bien équilibré dans les deux types de dégâts. Il est également souhaitable que les 2 tanks fassent des dégâts différents.

2) Identifier qui peut interrompre un sort ? N’étant jamais allé jusqu’en phase 2, je ne connais pas la durée du cd de son sort mais il est possible qu’après un wipe (non obligatoire) dans la p2, un ordre doive être préalablement décidé en fonction de vos cd et des classes disponibles.

3) Optionnelle mais tellement plus agréable : si votre ordinateur suit, réglez votre vue la plus lointaine possible, vous aurez un meilleur aperçu de ce qui se passe, vous verrez pop les adds, etc…



Phase 1 :

Pour lancer le combat, les dps : go burst la Dame ! Ca vous plait ? Dommage, vous avez à peine quelques secondes. En effet, 3 adds sont déjà arrivés. A droite et à gauche de la salle vous avez des murs avec des alcôves. Les adds pop là, dans les alcôves. Les heals doivent donc toujours rester au maximum au milieu de la salle ainsi que les tanks quand les trash ne sont pas là.

Les adds sont des humanoïdes (ce qui permet à certaines classes d’utiliser certaines techniques spécifiques, je vous laisse juges) et il en existe de deux sortes. A chaque pop d’add, il y aura toujours un add d’un type et deux de l’autre. Le premier pop d'add se fera à gauche avec 2 fanatiques et 1 adhérent, puis à droite avec 1 fanatique et 2 adhérents. Ensuite, ça recommence à droite avec la même composition et ainsi de suite. Ami heal, je t’ai fait un § juste pour toi donc passe jusque celui sur les attaques de la Dame^^



- Les fanatiques. Ceux-ci sont quasiment immunisés aux dégâts physiques, ce sont donc aux joueurs à dégâts magiques de s’en charger. Si vous etes dps physiques, vous pouvez passer au § sur les adhérents, à condition de ne pas oublier ceci : éloignez vous d’eux^^.

Donc, les magiques : les fanatiques ne sont pas vraiment durs… Le truc c’est : burst dps ! Toutefois, les fanatiques doivent être tankés (par le tank magique) dos au raid car ils ont une attaque de zone en triangle devant eux. Les dps cac doivent donc impérativement rester derrière l’add pour éviter l’attaque de zone. S’il y en a 2, un ciblage par le tank peut être sympathique s’il en a le temps car le but est de les tomber le plus vite possible ou bien, ciblez la même cible que le tank.

Parfois, la Dame en aura marre de la chair du fanatique et va la faire exploser : puissance vampirique. Vous vous rendrez compte de l’utilisation de puissance vampirique si vous dps l’add. En effet, alors qu’il avait encore une belle barre de vie, vous croyez l’avoir one shot (ne rêvez pas^^). Le sort puissance vampirique est une aoe de zone qui balance 25k de dégâts des ombres aux joueurs dans un rayon de 15 mètres du fanatique. On y survit, généralement parce que les dps magiques sont souvent distances et pour les cac, il y a bien un gentil prêtre qui aura mis le buff de résistance aux dégâts d’ombre ou équivalent. S’il a explosé, IL N’EST PAS MORT. Il va se relever en squelette. Il faut immédiatement le focus. Donc, vous pensiez avoir tué tous les fanatiques et pouvoir revenir gentiment au bouclier de mana de la Dame ? Monumentale erreur^^ Votre tank est mort parce que le squelette pique très très fort et que vous l’avez oublié. Donc vérifiez bien que votre fanatique ne s’est pas transformé avant de repartir sur la Dame. Attention, les adhérents peuvent aussi se transformer en squelettes donc ne confondez pas car vous leur ferez rien, bien au contraire.

Enfin, la Dame, prise de pitié pour son fan, va l’aider un peu en le transformant en une espèce de grosse chose inqualifiable qui, comme le dit Sunlyn, ressemble terriblement aux mobs de Doom. Ce sont des espèces de Hulk pas verts… C'est le sort : sombre transformation. En ce cas, DBM, cette add on que vous avez installée parce que vous avez lu la première partie^^, va mettre une tête de mort dessus. Il faut le tuer en priorité absolue !!! Sauf qu’en plus de devenir de plus en plus gros et moche, il va gagner un buff progressif jusque + 25% de dégâts supplémentaires et se régénérer de 300% des dégâts qu’il inflige. Donc ami tank, tu te casses… Tu le tanks, mais de loin^^ Les dps cac, vous courrez aussi mais dans l’autre sens. Le gros moche fait une attaque de zone qui va vous one (allez two) shot… Donc occupez vous de l’autre fanatique s’il y en a un sinon, go bouclier^^ Les dps distances, en gros, le gros moche est à vous… Tuez-le le plus vite possible. Il court pas vite donc si le tank perd son aggro, c pas trop grave du moment que vous le descendiez tous. Je répète parce que c’est important : focus absolu.

Donc si, pris de malchance, vous n’avez pas de bol, que vous ayez encore des adds du pop précédent (ce qui ne doit pas arriver), l’ordre à suivre est : Le gros moche fanatique, le squelette fanatique, les fanatiques.

Tous vos fanatiques sont morts ? y a pas de fanatique squelette ? Vous êtes sûrs ? Alors qu’est-ce que vous attendez, go sur le bouclier de la Dame !!! Vous n’avez que quelques secondes pour le descendre au max. Les CD sont donc à utiliser à ce moment si vous ne les avez pas utilisés pour les gros moches. Et hop, revoilà des adds… Dernier conseil, NE TOUCHEZ PAS AUX ADHERENTS !!! Ils vous renverraient vos sorts, ce qui fait mal. Vous allez prendre assez de dégâts comme ça.



- Les adhérents. Les adhérents sont la came des joueurs aux dégâts physiques car ils sont quasiment immunisés contre les dégâts magiques. Si vous êtes dps magique, vous pouvez passer, à condition de ne pas oublier ceci : éloignez vous d’eux^^ Encore une chose les magiques. L’adhérent va parfois lancer au hasard sur une cible du raid un sort qui va considérablement réduire votre vitesse d’attaque ou de cast pendant 15sec… Rien d’anormal, sauf que c relou… Surtout pour le kéké dps…

Donc les physiques : les adhérents sont plus difficiles que les fanatiques… pas de bol. Tout d’abord, les adhérents doivent être tankés (par le tank physique) autant que faire se peut… Ce qui veut dire que les adhérents ne sont pas vraiment tankables, en tout cas difficilement, ne vous étonnez pas de choper l’aggro, mais faites un effort pour aider votre tank, ramenez-le lui si vous l’avez aggro. Le but est de les tuer le plus vite possible pour aller burst le bouclier de la dame. Il faut donc les descendre ensemble. Un ciblage par le tank est vivement apprécié s’il en a le temps ou bien, ciblez la même cible que le tank.

Alors, pour commencer les choses sérieuses, l’adhérent va pouvoir se protéger avec un bouclier: voile de l'occulte. Ce bouclier encaissera 50k de dégâts physiques et pire, renverra les dégâts magiques. Donc si vous voyez un magique attaquer votre adhérent, engueulez-le ! Vous devez descendre ses 50k avant de pouvoir lui faire bobo.

Ensuite, la Dame en aura parfois marre de la chair de l’adhérent et va la faire exploser : puissance vampirique. Vous vous rendrez compte de l’utilisation de puissance vampirique si vous dps l’add. En effet, alors qu’il avait encore une belle barre de vie, vous croyez l’avoir one shot (ne rêvez pas^^). Le sort puissance vampirique est une aoe de zone qui balance 25k de dégâts des ombres aux joueurs dans un rayon de 15 mètres de l’adhérent. Je sais, ça pique… Mais vous êtes pas tissus les enfants^^ et puis vous aurez bien un buff de résistance aux dégâts d’ombre. S’il a explosé, IL N’EST PAS MORT. Il va se relever en squelette. Il faut immédiatement le focus. Donc, vous pensiez avoir tué tous les adhérents et pouvoir revenir gentiment au bouclier de mana de la Dame ? Perdu^^ Votre tank est mort parce que le squelette pique très très fort et que vous l’avez oublié. Donc vérifiez bien que votre adhérent ne s’est pas transformé avant de repartir sur la Dame. Attention, les fanatiques peuvent aussi se transformer en squelettes donc ne confondez pas car vous leur ferez rien, bien au contraire.

Donc si, pris de malchance, vous n’avez pas de bol, que vous ayez encore des adds du pop précédent (ce qui ne doit pas arriver), l’ordre à suivre est : le squelette adhérent, les adhérents.

Tous vos adhérents sont morts ? y a pas d’adhérent squelette ? Vous êtes sûrs ? Alors qu’est-ce que vous attendez, go sur le bouclier de la Dame !!! Vous n’avez que quelques secondes pour le descendre au max. Les CD sont donc à utiliser à ce moment, sauf pour toi chassou qui n’a pas oublié de les claquer pour le gros moche. Et hop, revoilà des adds… Dernier conseil, ne touchez pas aux fanatiques, vous ne leur ferez rien. Et un gros moche fanatique vous tuera, donc restez à distance.





En plus de tout cela, les fanatiques et les adhérents ont différentes techniques de combat, des sorts, mais qui n’affectent en rien le déroulement du combat et donc la strat. Mais que fait la Dame Murmemort me direz-vous ? Elle se laisse descendre son bouclier sans broncher à part faire exploser ou transformer ses serviteurs ? Vous rigolez^^ Vous êtes à cita^^

La Dame cast 2 sorts en plus pendant toute la p1 :

· Elle lance le sort mort et décomposition sur l’un des joueurs. Il s’agit du même sort que les dk mais en vert et beaucoup plus mortel (4,5k / sec). DBM annonce sur qui est lancé le sort mais encore mieux, il vous fait remarquer que vous êtes dedans. Donc, bougez-vous !!! Et c pas le bouffeur de schtroumpf, ça sert à rien de courir partout, quelques pas suffisent. Pour les dps distances, restez au maximum statiques, ça aidera le heal de raid. En règle générale, les distances feraient mieux de se trouver un endroit sympa loin des adds , pour éviter les aoe des serviteurs qui explosent… mais pas trop. Faut rester à portée de tous, qu’ils viennent de la droite comme de la gauche.

· Elle lance aussi régulièrement et aléatoirement un trait de l’ombre. Comme dit précédemment, vous êtes relativement épargnés par les dégâts d’ombre et ils sont inévitables… Donc acceptez ce trait avec fatalité mais aussi avec panache, ce n’est pas un vulgaire sort qui va vous arrêter… ou alors, précipitez-vous devant un heal et sautez.



Les Heals :

Amis heals, c’est à vous. Si vous avez eu le courage de tout lire, vous aurez compris que les dégâts, tout le monde s’en prend, et beaucoup. J’ai passé des attaques mais ça ne change rien pour vous, les membres du raid en prennent plein. C’est donc à vous de jouer. Toutefois, des précisions sont à apporter et notamment pour les heals mt.

Le heal mt qui s’occupe du tank magique (contre les fanatiques) va parfois se prendre un sort (frappe nécrotique) qui annule les prochains 14k de heal… Tu vois le genre… Donc t’étonnes pas si la barre du tank ne remonte pas pendant 14k de heal… Si DBM te dit que le tank s’est pris le sort, balance lui direct les 14k, c’est plus sûr.

Les heals mt, quand un adhérent ou un fanatique est transformé en squelette, ses dégâts sont sérieusement accrus et le tank va donc prendre très cher alors heal au max. De plus, les tanks vont devoir tanker au kiting les espèces de gros moches, ce qui ne va pas forcément leur permettre de ne plus prendre de coups, notamment d’un second add (surtout d’un squelette) et des sorts…. Donc soyez encore plus à fond dans ces moments là.

Pour le heal de raid, le job des heals mt est tellement important parfois que si tu as l’occasion de les healer, ça les aidera bien…

Le heal de raid, et les heals mt qui assistent s’ils peuvent^^, tout le monde prends des dégâts, même les joueurs pas au cac : il y a d’abord les sorts de la Dame + les aoe des serviteurs qui explosent + les boulets qui sortent pas à temps de mort et décompo donc… y a du taf.

Dernière précision, si un tank meurt, pas de p2… soyez ultra méga vigilants et notamment lors de la phase qui va suivre : la transition entre la p1 et la p2…. Et encore plus, dans le cas où elle ne se passe pas bien.



Transition entre la phase 1 et la Phase 2 :

(A partir de ce moment, j’avoue, je n’ai jamais fait… mais j’ai vu suffisamment de vidéo et étudié suffisamment de strat différentes pour que le post reste pertinent)



Si à onyxxia, la transition entre la P2 et la P3 peut être difficile, là, elle devient réellement hard core si la strat n’est pas respectée à la lettre.

Quand il reste environ 30k (50k pour être large) au bouclier de la Dame, STOP dps le bouclier!!! Il ne doit pas rester un seul add dans la salle. En p2, les adds ne pop plus mais, ceux qui sont là restent. Donc, il faut impérativement clean la salle avant d’engager la p2. Sinon, c wipe quasi assuré. Là, c un peu comme à naxx, le boss où faut tuer les 2 adds en même temps, c un travail de synchronisation donc de ts…. Donc, sur le ts, vous annoncez le stop dps du bouclier quand il ne reste plus que le nombre de k de mana prévu.

Ensuite, vous attendez le pop d’add. Burst les adds, TOUS les adds. Donc, s’il n’y a plus de fanatique mais qu’il reste encore un adhérent, ne touchez pas au bouclier de mana les magiques et ne touchez pas aux adhérents. Et inversement les physiques, s’il ne reste plus d’adhérent mais qu’il reste un fanatique, vous ne touchez pas au bouclier de mana et vous ne touchez pas au fanatiques. Autre précision d’importance : n’oubliez pas que les adhérents ET les fanatiques peuvent se relever en squelettes… donc soyez sûrs qu’ils n’y aient pas de squelette. Donc sur le ts, faut annoncer : adhérents tous morts, fanatiques tous morts et après, go bouclier ! Evidemment, il ne faut pas perdre trop de temps, sinon, le bouclier se brisera mais le pop d’add sera revenu^^ J’adore cita

Immédiatement le bouclier tombé, STOP dps… sinon vous aggro et vous êtes one shot. Laissez faire les professionnels du masochisme.



Transition entre la P1 et la P2 qui se passe mal

S’il reste un type add, ceux qui s’en chargent doivent impérativement le descendre avant de dps la Dame. Le tank doit se rapprocher de la Dame et le tank qui est libre go sur la Dame...



Transition entre la P1 et la P2 qui se passe très mal

Il reste des deux types d’add… J’oserais pas dire go wipe mais presque… A mon humble avis, le tank physique est le mieux placé pour prendre la Dame parce qu’il ne peut pas subir le sort d’annulation de heal et que le tanking des adhérents n’est pas toujours efficace, mais c vraiment hypothétique, à discuter. Et de toute façon, CA NE DOIT PAS ARRIVER^^

Les heals MT, vous comprenez que cette transition qui se passe mal est une grosse affaire pour vous, donc si ça vous ennuie, ne healez pas^^ les dps n’avaient qu’à bien s’entendre sur le go bouclier… surtout à 10.

Si les heals sont courageux et qu’il n’y a pas de wipe, qu’il reste un type ou deux types d’add, les tanks doivent de toute façon monter leur aggro sur la dame très rapidement et se l’échanger donc, le tank à qui il reste des adds ne peut pas rester indéfiniment sur ses adds, c’est aux dps de faire leur travail.



Phase 2

C’est assez classique ici avec des « reprises » de différents bosses. Le plus dur est d’arriver ici avec un raid complet ou en tout cas le plus complet possible. Quoiqu’il en soit, si un tank meurt ou est mort, go wipe, ne réfléchissez pas, mettez vous devant elle et faîtes lui des câlins jusqu’à ce qu’elle accepte de vous faire voyager dans les Limbes… et surtout surtout, les dps : stop TOUTES attaques dès que le bouclier tombe pour que les tank la prennent.

Donc, vous avez vos 2 tanks ? gg !! vos heals ? au moins 2 (un mt et un mt + raid) ? gg !! Suffisamment de dps ? gg !! Alors go burst

Les tanks : la Dame va vous lancer Toucher d’insignifiance qui va vous faire perdre 20% de menace. Il est cumulable entre 2 et 3 fois disent les strat… Moi je veux bien, mais je veux surtout que les dps aient omen3…. Hein les DPS^^ omen3 (c moi qui dis ça… cachette de la honte). Donc les tanks doivent s’échanger la Dame tous les 2 stacks(comme au coli), sinon plus d’aggro. Plus d’aggro, aggro aux dps. Aggro aux dps, Dame dans le raid. Dame dans le raid, go wipe. Go wipe, … go wipe.

Les dps : ne reprenez pas l’aggro sur un tank, sinon go wipe, au moins pour vous. Comme les tanks génèrent de moins en moins d’aggro… Tout doux(mais pas trop, le temps joue contre vous)… Omen 3 est votre ami. Je pense particulièrement aux démonistes, je sais pas pourquoi… et aux gros dps en général avec méga critiques ou attaques particulièrement génératrices d’aggro. Mais si vous voyez que vous êtes larges (omen3), balancez tout.

La Dame ne va pas trop bouger normalement… Néanmoins, si elle ne lance plus les traits d’ombre, elle continue de lancer sa mort et décompo. Je conseille donc vivement à nos amis tanks d’en sortir au plus vite et de la bouger si nécessaire.

Ensuite, elle va invoquer des fantômes qui vont focus une personne du raid… Les fantômes DOIVENT être éloignés du raid donc la personne focus va sortir du raid et courir à l’opposé du raid jusqu’à ce que les fantômes aient disparu. Je suis certain que fantastique DBM vous aidera à ce moment, en vous marquant et en vous disant de partir. Les fantômes restent environ 10 secondes sur vous puis disparaissent. Sinon, c’est comme à la forge des âmes, les fantômes sont inciblables, donc inattaquables, instunnables, inentravables, infearables et immortels et ils infligent de sérieux dégâts de zone s’ils touchent quelqu’un. Donc bougez-vous du raid et tout ira bien. Et si vous êtes entre la cible et le fantôme, bougez-vous aussi…

Et maintenant, le plus important de la P2. Vous vous souvenez ce que je vous ai dit au début sur les joueurs capables d’interrompre ? Et ben on y est. La Dame va lancer un sort, que dis-je un sort, LE sort qui doit IMPERATIVEMENT être interrompu : Eclair de givre. En effet, ce sort fait dans les 45k de dommages à celui qui a l’aggro, donc le tank, donc il meurt^^. Vous vous rappelez aussi de ce que je vous ai dit sur la nécessité d’avoir 2 tanks ? Ben voilà… Donc interruption OBLIGATOIRE, par tous les moyens et A CHAQUE FOIS. Ici encore et toujours, je pense que DBM va nous dire quand le sort est invoqué… Sans doute même qu’il va afficher le cd, donc soyez attentifs et réactifs. Je pense qu’un fufu fera très bien l’affaire^^



Voilà, je crois que tout est dit (désolé pour les répétitions mais vous n’étiez pas censés les voir… vous deviez passer !!!). Je pense sincèrement que cette strat peut marcher sans souci si tout le monde est réactif, attentif et ne se pose pas de question sur ce qu’il doit faire en plein milieu du combat. Ha oui^^ J’oubliais un détail…. Vous avez 10 minutes avant l'enragé. Bonne chance^^


Dernière édition par Sanguinon le Sam 9 Jan - 2:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
43R0
Observateur
avatar

Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Cita 10 (2ème boss) : la Dame Murmemort   Ven 8 Jan - 1:59

tu sais que j'avais commence a faire les strats? .... j'alais continuer ce we......
Revenir en haut Aller en bas
Naø
Grand Officier
avatar

Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Cita 10 (2ème boss) : la Dame Murmemort   Sam 9 Jan - 18:37

Un grand merci à Sangui pour ce magnifique Post =)

On va la tomber cette vieille bic !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Necromate

avatar

Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: =)   Dim 10 Jan - 20:55

Et ben sangui ton post est nikel On l'a tomber la vieille xD
La premiere aile on va la clean Un peu de courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cita 10 (2ème boss) : la Dame Murmemort   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cita 10 (2ème boss) : la Dame Murmemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou
» Pierre d'ame
» Waadzekeuk, Big Boss Evil Sunz
» Truffe d'Argent... 2ème édition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum oO Extrême Oo - Suramar :: RAIDS : Organisation :: Raids-
Sauter vers: